Européennes : le MoDem plus déterminé que jamais

  • A
  • A
Européennes : le MoDem plus déterminé que jamais
Partagez sur :

Le parti de François Bayrou, le MoDem a tenu un meeting mercredi soir à la Mutualité à Paris, avec un chef de file très agressif.

François Bayrou a tenu mercredi soir un meeting à la Mutualité à Paris. Le chef du MoDem veut à tout prix décrocher la troisième place aux européennes et se poser comme une alternative crédible à l’UMP et au PS.

Tout au long de son discours d’une heure, François Bayrou a plus souvent éclipsé l’Europe pour laisser place à des attaques personnelles envers ses adversaires politiques. Il s’est notamment moqué du premier ministre, François Fillon. "J’’ai entendu ce garçon, je l’ai connu jeune et j’admire les traits et la coiffure ordonnée. J’ai cherché ce qui je pouvais dire de lui, j’ai finalement trouvé quelque chose de sympathique : j’ai dit qu’il était bien peigné", a-t-il clamé derrière son pupitre.

Autre refrain, la dénonciation des sondages :

Une agressivité peu coutumière au centre mais justifiée par les militants :



Une explication plausible à cette colère du Modem : les enquêtes d’opinion dont la dernière de TNS/Sofres crédite les listes vertes de 13,5% d'intentions de vote contre 11% pour celle de François Bayrou.