Européennes: le FN crédité de 22% des intentions de vote

  • A
  • A
Européennes: le FN crédité de 22% des intentions de vote
@ MAXPPP
Partagez sur :

Selon un sondage sur les élections européennes, l'UMP est toutefois en tête des intentions de vote avec 24% des voix.

Si les élections européennes avaient lieu dimanche, elles confirmeraient la tendance des municipales. Les listes UMP arriveraient en effet en tête avec 24% des intentions de vote.

19% pour le PS. Le parti d’opposition arriverait juste devant le Front national, crédité de 22% des voix. Le Parti socialiste, allié au PRG, receuillerait pour sa part 19% des voies, selon un sondage Ifop pour Sud-Ouest Dimanche. Suivraient à distance les listes Europe Ecologie-Les Verts (8,5%), MoDem et UDI (8%) et Front de gauche (7,5%).

Grande capacité du FN à mobiliser. Dans son étude, l'Ifop relève "une forte mobilisation des plus âgés en faveur de l'UMP" (37%) et "une grande capacité du FN à mobiliser les catégories populaires, 30% des employés et 44% des ouvriers".

Le FN baisse dans les estimations. Le précédent sondage Ifop sur les élections européennes, réalisé entre le 14 et le 17 janvier, plaçait le FN en tête (23%). L'UMP (21%) et le PS-PRG (18%) suivaient.

>> Enquête réalisée en ligne du 31 mars au 4 avril auprès d'un échantillon de 1.872 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d'un échantillon de 1.957 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).