Européennes : l'UMP en tête en Ile-de-France

  • A
  • A
Européennes : l'UMP en tête en Ile-de-France
L'UMP, menée par Alain Lamassoure, devance le Front national et le PS, lors des européennes 2014.
0 partage

RÉSULTAT - Alain Lamassoure, le plus fédéraliste de l'UMP, arrive devant le FN, représenté par le géopoliticien Aymeric Chauprade.

En Ile-de-France, c’est l'UMP, menée par Alain Lamassoure, qui termine en tête des européennes 2014, avec 21,72% des voix, selon les derniers résultats. Le Front national, mené par Aymeric Chauprade, en tête au niveau national, arrive en seconde position avec 17,31% et le Parti socialiste à 14,31%. La liste UDI/MoDem menée par Marielle de Sarnez obtient 11,82% des voix, la liste EELV (Pascal Durand) 9,48% et la liste FG (Patrick Le Hyaric) 6,55%. La liste DLR (Dominique Jamet) obtient 3,85%, la liste Nouvelle Donne (Pierre Larrouturou) 3,07%.

Les têtes d'affiche. Parmi les eurodéputés élus, ou réélus, les UMP Alain Lamassoure et Rachida Dati, les écologistes Pascal Durand ou Eva Joly ou la socialiste Pervenche Bérès. Sont en revanche battus Chantal Jouanno, Corinne Lepage ou Christine Boutin.

Au niveau national,selon la dernière totalisation du ministère de l'Intérieur, le Front National, qui a remporté une victoire historique, aurait recueilli 24,96% des voix, l'UMP 20,80%, le PS associé au PRG 13,98%, l'UDI 9,90%, EELV 8,92%, le Front de gauche 6,34%.

Après la publication des premiers résultats, Alain Lamassoure a débattu sur Europe 1 avec Wallerand de Saint-Just, trésorier et avocat du front national. Un échange pour le moins musclé :



Elections européennes: altercation entre A...par Europe1fr

 

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

RESULTATS - Tous les résultats par région

INFOGRAPHIE - Voici le profil du futur Parlement européen

TOUR D’EUROPE - Comment ont voté nos voisins ?

ANALYSE - Un "séisme comparable au 21 avril 2002"