Européennes : Jean-Marie Le Pen infatigable à 81 ans

  • A
  • A
Européennes : Jean-Marie Le Pen infatigable à 81 ans
Partagez sur :

A 81 ans, Jean-Marie Le Pen, le leader du Front National et tête de liste dans le Sud-est pour les européennes, est apparu comme un athlète au mieux de sa forme, dimanche à Toulon lors d’un meeting.

"Une campagne de plus mais pas la dernière". Jean-Marie Le Pen, le leader du Front National, conduit la liste FN dans le Sud-est. A 81 ans, il enchaine les journées marathons. Parti de Genève dimanche matin dans son jet privé il a atterri peu après à Toulon.

C’est à bord d’une vedette qui sillonnait la rade de Toulon qu’il a tenu son meeting. "Il faut hydrater le marin", lance-t-il, la bière à la main, devant les militants. Sa seule cible : Nicolas Sarkozy : "L’homme qui est responsable depuis set ans de la sécu et qui découvre brusquement l‘insécurité. Je ne crois pas que cette démarche tardive et insolente soit de nature a ramener des voix à l’UMP."

Mais avec 7% d’intention de vote dans les sondages, Jean-Marie Le Pen sait que l’abstention peut faire mal. "Allez déposer un bulletin de vote ce n’est pas Verdun", demande-t-il à ses électeurs.

Ecoutez le reportage de Yaël Goosz à Toulon :



Le seul risque pour Jean-Marie Le Pen : finir derrière Philippe de Villiers, mais le leader du FN n’y croit pas.