Européennes : Gilbert Collard fait rire Thierry Mandon

  • A
  • A
Européennes : Gilbert Collard fait rire Thierry Mandon
Pour Thierry Mandon, ce scrutin est "une purge" de plus après les municipales.@ DR
Partagez sur :

IRONIE - Le député socialiste n'a pu s'empêcher de rire lorsque Gilbert Collard a déclaré "respecter les résultats des autres formations". 

Européennes 2014. Invité sur l'antenne d'Europe 1 à commenter les résultats des européennes, le député socialiste Thierry Mandon n'a pu retenir un petit rire nerveux. Il réagissait à sa manière au commentaire du député FN Gilbert Collard assurant qu'il "[respectait] le résultat des formations politiques... (rires) d'autant plus que pour une fois nous sommes en tête."



Première réaction de Gilbert Collard aux...par Europe1fr

Mais lors de sa prise de parole, Thierry Mandon s'est montré beaucoup plus grave, assurant qu'il était "catastrophé".  Et pour cause, le score du PS "est la confirmation terrible de la claque prise aux municipales". Avec un certain fatalisme, le député socialiste a ajouté que "cela ne pouvait pas être autrement" : "c'est une purge de plus qui ne peut pas produire des lendemains souriants." Au-delà du naufrage de la majorité, il a également déploré la réussite des eurosceptiques, soulignant que "les forces qui soutiennent la construction européenne font toute grise mine".  



Européennes 2014: Thierry Mandon: "je suis...par Europe1fr

 

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

RESULTATS - Tous les résultats par région

INFOGRAPHIE - Voici le profil du futur Parlement européen

TOUR D’EUROPE - Comment ont voté nos voisins ?

ANALYSE - Un "séisme comparable au 21 avril 2002"