Européennes : Bertrand promet des candidats UMP aux personnalités "différentes"

  • A
  • A
Européennes : Bertrand promet des candidats UMP aux personnalités "différentes"
Partagez sur :

A la tête de l'UMP depuis cent jours, et à cinq semaines du scrutin européen, Xavier Bertrand, le secrétaire général de l'UMP, a annoncé que les listes du parti présidentiel pours les européennes seront votées "demain [jeudi, ndlr]". Il promet qu'elles seront composées de "personnalités différents".

"Demain [jeudi, ndlr] midi, le bureau politique du mouvement populaire va valider l'ensemble des listes" pour les élections européennes : à cinq semaines du scrutin européen et au lendemain de l'intervention de Nicolas Sarkozy dans la campagne, depuis Nîmes, le secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand, a annoncé que son parti était désormais prêt à présenter ses candidats.

Une rencontre avec Nicolas Sarkozy devrait faire le point sur les listes : "Nous allons voir [le président] aujourd'hui", a précisé Xavier Bertrand, tout en assurant que Nicolas Sarkozy ne tranchait pas seul la composition des listes. "Si c'était décidé de façon unilatérale à l'Elysée, vu l'agenda du président, je crois qu'il n'aurait pas besoin de nous réunir [...]".

L'interview de Xavier Bertrand :

Xavier Bertrand promet que les listes seront composées de personnalités "différentes" : "il y aura des membres du Mouvement populaire en priorité, mais aussi des membres du Nouveau Centre, de la Gauche moderne, et des progressistes", assure Xavier Bertrand. Interrogé sur la présence de Luc Ferry à la deuxième place sur la liste du sud-est, le chef du parti assure que la réponse précise sera donnée "jeudi", refusant de confirmer ou d'infirmer les affirmations du quotidien Le Figaro.