Européennes 2014 : tous les résultats par région

  • A
  • A
Européennes 2014 : tous les résultats par région
Découvrez les résultats dans chacune des circonscriptions françaises, lors des européennes 2014.@ Montage Europe 1
Partagez sur :

RÉSULTATS - Le couperet est tombé à 20 heures. Le FN a largement remporté ces élections européennes, avec près d'un tiers de sièges.

Dimanche soir, le Front national est devenu "le premier parti de France" à l'échelle européenne. Le parti d'extrême droite a largement remporté les élections européennes, avec 26% des voix selon les premières estimations, et s'adjuger ainsi près d'un tiers des 74 sièges français. Découvrez les résultats par circonscription.

EST. C'est un triomphe pour Florian Philippot, qui remporte le scrutin avec plus de 29% des suffrages. Le vice-président du FN, qui savoure d'être devenu "le premier parti de France", devance nettement la liste conduite par Nadine Morano (23,7%). Edouard Martin, le candidat PS, n'arrive que 3e avec 12,8%.
>> Le détail ici

SUD-EST. Jean-Marie Le Pen jubile. Le président d'honneur du FN, âgé de 86 ans, frôle les 29%, loin devant Renaud Muselier (UMP). Vincent Peillon, l'ancien ministre de l'Education nationale est très loin derrière, avec 12,2%.
>> Le détail ici

NORD-OUEST. C'est ici que le Front national a réalisé son meilleur score, lors de ce scrutin. Avec 32,6% des voix, la liste conduite par Marine Le Pen devance très largement les listes UMP (17,6%) et PS (12,1%).
>> Le détail ici

OUEST. L'UMP n'est pas totalement bredouille, avec sa première position dans l'Ouest. La liste UMP conduite par Alain Caradec obtiendrait 19,7%, juste devant celle du FN menée par Gilles Lebreton à 18,2%. La liste PS d'Isabelle Thomas talonne les deux autres partis.
>> Le détail ici

SUD-OUEST. Louis Aliot a gagné son pari. Dans une région peu favorable au FN, la liste frontiste est arrivée en tête avec 23,7%, bien loin devant la liste UMP conduite par Michèle Alliot-Marie (18,8%). Le FN enverrait donc au Parlement européen trois députés issus de cette circonscription, contre deux pour l'UMP et le FN, et un pour les écologistes.
>> Le détail ici

ILE-DE-FRANCE. L'UMP Alain Lamassoure est arrivé en tête en Ile-de-France (21,3%), devant le candidat frontiste Aymeric Chauprade (17,4%) et le Parti socialiste (14,3%).
>> Le détail ici

CENTRE. La liste Front national conduite par Bernard Monot devancerait de près de quatre points celle de l'UMP conduite par Brice Hortefeux, proche de Nicolas Sarkozy, dans la circonscription Massif central-Centre, selon une estimation Ipsos/Steria pour France Télévisions, Radio France et Le Point.
>> Le détail ici

OUTRE-MER. Les trois sièges de députés européens, qui représentent les trois océans de la circonscription Outre-mer et leurs 2,6 millions d'habitants, accueilleront deux sortants, le kanak Maurice Ponga (UMP) et le Réunionnais Younous Omarjee (DVG), et un nouveau venu, le Martiniquais Louis-Joseph Manscour (PS).
>> Le détail ici

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

RÉSULTATS - La déferlante FN

TOUR D'HORIZON - Comment ont voté nos voisins ?

INFOGRAPHIE - Voici le profil du futur Parlement européen

SCRUTIN - Participation en hausse