Et si le FN changeait de nom…

  • A
  • A
Et si le FN changeait de nom…
@ MAXPPP
Partagez sur :

Après les cantonales, Marine Le Pen prépare 2012. Elle envisage "un rassemblement" autour du FN.

Les élections cantonales ont réussi au Front national. Le parti de Marine Le Pen enregistre "une forte poussée", avec une importante progression des voix entre les deux tours pour le FN et deux conseillers généraux élus. Une première. Mais pour la présidente du parti, le temps est venu de se tourner vers 2012.

Marine Le Pen pense déjà à la présidentielle. Elle s’est lancée dans la recherche des 500 parrainages d’élus nécessaires pour participer à l’élection. Et la présidente du Front national songe à "organiser un grand rassemblement" autour de son parti. En vue des législatives, elle prévoit de lancer "un pôle de rassemblement à vocation majoritaire".

"Il accueillerait des gens de gauche, de droite et des patriotes" :

"Le rassemblement portera le nom d’un rassemblement. Le plus important ce n’est pas la forme du pot de yaourt, c’est ce qu’il y a dedans", a expliqué Marine Le Pen dimanche soir.

Si Marine Le Pen avoue à demi-mot qu’elle serait prête à mettre entre parenthèses l’étiquette "Front national", c’est parce qu’il ne rapporte pas assez dans les scrutins majoritaires. Aux cantonales, le parti était présent dans 400 cantons et n’en a remporté que deux.