Et le nouveau porte-parole des députés socialistes est…

  • A
  • A
Et le nouveau porte-parole des députés socialistes est…
@ MaxPPP
Partagez sur :

Thomas Thévenoud, le député de Saône-et-Loire, a été nommé par Bruno Le Roux, le chef de file des députés PS.

L'INFO.Depuis l'entrée au gouvernement de Thierry Mandon, les élus socialistes n'avaient plus qu'une seule personne pour porter officiellement leur voix : Annick Lepetit. Mais cette dernière a annoncé mardi qu'elle pourrait désormais s'appuyer sur Thomas Thévenoud, qui va occuper le poste à ses côtés.

Agé de 40 ans, le député de Saône-et-Loire a été nommé par Bruno Le Roux, le chef de file des députés PS, est un membre énergique de la jeune garde socialiste et un proche de plusieurs ministres de poids, dont Laurent Fabius et Arnaud Montebourg. Il s'est distingué depuis son élection en 2012 par son activité au Parlement, qui lui a notamment valu de décrocher la mission de médiateur dans le conflit entre les taxis et les voitures de tourisme avec chauffeur, mais aussi par un sens certain des relations avec les médias.

En avril, il avait fait partie des députés réclamant des aménagements en faveur des petits salariés, notamment du privé, et des petits retraités dans le plan d'économies de 50 milliards d'euros. Mais, à la différence de 41 frondeurs s'étant abstenus, il avait ensuite voté le programme de stabilité budgétaire après l'annonce de gestes du gouvernement Valls. Cet élu bourguignon a également fait partie de la mission d'enquête parlementaire sur la gestion par l'Etat de l'affaire Cahuzac. Par ailleurs, il est membre de l'équipe de France de football des députés, dont la création a été officialisée la semaine dernière.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

REMANIEMENT - Gouvernement : départ de Fourneyron, arrivée de Delga et Mandon