"Est-ce que Sarkozy va atterrir ?"

  • A
  • A
"Est-ce que Sarkozy va atterrir ?"
@ MONTAGE REUTERS ET CAPUTRES D'ECRAN
Partagez sur :

De Villepin à DSK, florilège des petites phrases qui ont marqué la semaine politique.

Les visiteurs du soir- "Vous m'imaginez, pendant un dîner, devant les convives à table, repartant avec de l'argent ?". De Nicolas Sarkozy, lundi sur France 2, au sujet de la polémique Bettencourt.

Bons baisers de Russie- "Au moins, en URSS, le journaliste était en uniforme. Les soviétiques avaient le mérite de l'honnêteté !" Du député Nicolas Dupont-Aignan, sur son compte Twitter, après l’interview de Nicolas Sarkozy par David Pujadas.

Apollo 13- "La vraie question est : est-ce-que Nicolas Sarkozy va atterrir ce soir ? Voilà trois ans que Nicolas Sarkozy reste dans une bulle qui est celle de sa campagne électorale de 2007, nous n'avons pas besoin d'un président de la République cosmonaute". De Dominique de Villepin, président de République solidaire, à propos de l'intervention télévisée de Nicolas Sarkozy

Le Cri de la lavande dans le champ de sauterelles- "Hier, on a visité une entreprise où il y a de jeunes et jolies jeunes filles qui font des savons. Ça respire le bonheur, ça sent la lavande, et après, elles me parlent de travail pénible, sous prétexte que c’est à la chaîne ! Je leur ai répondu : Et pour ceux qui coupent le cou des volailles, chez moi, dans la Sarthe, vous croyez que ce n’est pas pénible". De François Fillon, qui selon Le Parisien était "émoustillé"par son déplacement dans l’Ardèche.

Le parisien

© SCAN LE PARISIEN

Tatie Danielle- "Qu'elle s'occupe d'elle-même !" De Liliane Bettencourt, après une nouvelle demande de mise sous tutelle formulée par sa fille Françoise.

Nos plus belles années - Ne craignez-vous pas un remake du scénario Delors en 1994 ? "Non, car Anne ne présente plus “7 sur 7” !". De Dominique Strauss-Kahn dans Paris Match.