Éric Woerth : Macron "ne connaît pas les Français"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le président de la commission des finances de l'Assemblée nationale Éric Woerth, invité du Grand Rendez-Vous d'Europe 1, estime qu'Emmanuel Macron mène une politique hors-sol.

INTERVIEW

Emmanuel Macron est-il déconnecté des Français ? A en croire Les Républicains oui. Éric Woerth, le président de la commission des finances de l'Assemblée nationale, invité du Grand Rendez-Vous d'Europe 1/CNews/Les Échos, estime en effet que "le président de la République ne connaît pas les Français".

Mise en scène médiatique. Réagissant à la déclaration de Laurent Wauquiez, qui affirme dans le JDD qu'Emmanuel Macron "est hanté par une haine de la province", Éric Woerth a d'abord assuré qu'il "n’emploierait pas ces mots". "Je ne crois pas qu’il y ait une haine du président de la République pour des Français ou des territoires. En revanche, je partage l’opinion de Laurent sur l’idée que le président ne connaît pas les Français", a critiqué Éric Woerth.

Il en veut pour preuve, "sa façon très technocratique de traiter les sujets, sa manière d’en rajouter pour créer des images d’empathie". "Quand on est obligé systématiquement de prendre le premier enfant qui passe pour le prendre dans ses bras devant la caméra – sinon ça ne sert à rien, est-ce que c’est naturel ?", ironise le député de l'Oise. "On peut être élu président de la République et ne pas connaître les Français."