Eric Ciotti : "Christiane Taubira ne peut plus rester au gouvernement"

  • A
  • A
Partagez sur :

RÉACTION - Sur Europe1, le député LR s'est "réjoui" du maintien de la déchéance de nationalité et a appelé à la démission de la ministre de la Justice, qui avait critiqué la mesure.

INTERVIEW

S'il se "réjouit" de la version finale du texte de réforme constitutionnelle, qui contient bien une extension de la déchéance de nationalité réclamée par la droite, Eric Ciotti n'en oublie pas moins qu'il est un député de l'opposition. Interrogé mercredi sur Europe 1, l'élu LR a appelé la ministre de la Justice, Christiane Taubira, à quitter ses fonctions. "L'attitude de Christiane Taubira appelle à une clarification. Madame Taubira ne peut plus rester au gouvernement", a t-il estimé.

Mardi en effet, la garde des Sceaux avait assuré à la télévision algérienne que le projet de loi de réforme constitutionnelle "ne retenait pas" la déchéance de nationalité. "Quelle crédibilité peut-elle avoir de porter un projet de loi constitutionnel alors qu'elle en a critiqué la principale mesure ? C'est une question de dignité politique", a réagi Eric Ciotti, regrettant un "épisode particulièrement incohérent, de cacophonie totale au sein de l'exécutif".