Eric Ciotti : "l’intérêt de la primaire, c'est le débat"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le député des Alpes-Maritimes est revenu sur la rentrée d'Alain Juppé et la primaire de la droite dans la Matinale d'Europe 1 jeudi. 

INTERVIEW

"On a la chance d'avoir des personnalités de grand talent". Interrogé dans la Matinale d'Europe 1 jeudi au sujet de la rentrée tonitruante d'Alain Juppé, Eric Ciotti s'est félicité, "d'avoir une belle affiche" pour la primaire de la droite et du centre en novembre. Le député LR des Alpes-Maritimes affirme que "l’intérêt de la primaire c'est le débat". 

"Là on est dans la distinction". Si Eric Ciotti souligne que ce débat est "plutôt positif" - "il y a plus d'avantages que d'inconvénients" - il indique qu'il y a cependant des risques. "Il y a des risques et c'est pour ça que j'avais souhaité que les primaires soit un peu avancées, pour qu'on privilégie l'unité derrière celui qui sera choisi", explique le sarkozyste avant d'ajouter : "là on est dans la distinction". 

"Les propositions d'Alain Juppé me conviennent parfaitement". Ce qui ne l'empêche par pour autant de saluer les propositions ancrées à droite du maire de Bordeaux : "les propositions d'Alain Juppé me conviennent parfaitement. D’ailleurs, il a repris certaines propositions que j'avais formulées, comme ma loi contre l'absentéisme scolaire", a souligné Eric Ciotti. "C'est normal ceci dit, on est dans la même famille politique, on pense la même chose", conclut le sarkozyste.