Entre Robert Ménard et le FN, rien ne va plus

  • A
  • A
Entre Robert Ménard et le FN, rien ne va plus
@ MaxPPP
Partagez sur :

DIVORCE - Le maire de Béziers n’est pas invité au meeting que donneront vendredi soir Louis Aliot et Marine Le Pen.

L’INFO. Depuis qu'il s'est lancé en politique, Robert Ménard le clame haut et fort : non, il n’est pas frontiste. Une posture qui commence à faire grincer des dents de la part de celui qui a été élu à Béziers avec le soutien du Rassemblement Bleu Marine. "Il dit qu’il n’est pas du FN, mais on voudrait bien savoir ce qu’il est réellement", tacle ainsi Marie-Christine Arnautu, longtemps pressentie pour être tête de liste du FN à Béziers. La charge la plus violente est venue de plus haut encore, du vice-président du parti : "c'est vrai qu'il y a peut-être une certaine contradiction en disant ‘je ne suis pas Front national’, comme s'il avait en face de lui un épouvantail, tout en prenant à son cabinet des gens qui sont beaucoup plus, beaucoup plus radicaux que ne le sera jamais le Front national", a déclaré Louis Aliot, mercredi sur France Culture.

Le compagnon de Marine Le Pen fait ici allusion à la nomination en tant que  directeur de cabinet d’André-Yves Beck, ancien collaborateur de Jacques Bompard à la mairie d'Orange et ancien membre, selon Mediapart, des mouvements d'extrême droite Troisième voie et Nouvelle Résistance. Robert Ménard s'est également attaché les services, comme chef de cabinet, de Christophe Pacotte, qui avait intégré en 2012 le bureau directeur du Bloc identitaire, un ennemi du FN.
 
"Il y a prescription". Mais au micro d’Europe 1, Robert Ménard, lui, assume : "ça, les histoires de la droite extrême… Ce sont leurs affaires. La seule chose que j’ai à vous dire, c’est qu’André-Yves Beck a sûrement dit des bêtises, et même fait des conneries, il y a plus de 20 ans, mais il y a prescription. En ce qui concerne Christophe Pacotte, il était au Bloc identitaire, car avant d’entrer au cabinet, je lui ai demandé de démissionner du parti, ce qu’il a fait. Ce sont des gens qui ont du talent. Il y a autour de moi des gens de toutes les sensibilités".

RTR38B0B

Pas invité au meeting du FN. Vendredi soir, Robert Ménard ne sera donc pas présent au meeting de Louis Aliot et Marine Le Pen. Il n’était même pas invité, précisé Marie-France Jamet, la conseillère régionale frontiste en charge de l’organisation , avant d’assurer qu’il n’y a "pas de problèmes entre Béziers et le FN". Mais elle glisse tout de même avoir pris son téléphone pour tenter d’apaiser les tensions entre le vice-président du FN et l’édile.

sujet_scalewidth_460

PORTRAIT - Robert Ménard, de RSF au RBM