Entre émotion et accusations, la stratégie d'équilibriste de Fillon

  • A
  • A
Entre émotion et accusations, la stratégie d'équilibriste de Fillon
@ CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Partagez sur :

Cette semaine, face au PenelopeGate, François Fillon a choisi de s'exprimer lors d'une conférence de presse. Le candidat des Républicains a avant tout misé sur l'émotion. Une stratégie décryptée par Laetitia Krupa avec Reputation Squad.

Pour François Fillon, le rendez-vous de ce début de semaine était celui de la conférence de presse. Une manière pour le candidat des Républicains de dire ce qu'il pense du "lynchage médiatique" en cours, selon lui, dans l'affaire du PenelopeGate. Opération de communication, les yeux dans les yeux. Et c'est le registre de l'émotion que François Fillon a avant tout choisi de mettre en avant.

"Elle m’a mis un coup dans l’estomac". "Toute la semaine dernière, j’ai été déstabilisé par cette accusation. […] Oui, elle m’a mis un coup dans l’estomac", a déclaré celui qui a présenté des "excuses" aux Français. Privilégier l’émotion au détriment des faits, un pari qui ne tient qu’à un fil.


http://www.dailymotion.com/video/x5b0bmd_conference-de-presse-de-fillon-l-emotion-d-abord_news" target="_blank">Conférence de presse de Fillon : l'émotion d'abordpar http://www.dailymotion.com/lejdd" target="_blank">lejdd