En cas de candidature, Nicolas Hulot bousculerait la présidentielle 2017

  • A
  • A
En cas de candidature, Nicolas Hulot bousculerait la présidentielle 2017
Nicoals Hulot.@ ERIC PIERMONT / AFP
Partagez sur :

Selon un sondage publié mercredi, la majorité des Français ont une image positive de Nicolas Hulot.

Une candidature de Nicolas Hulot bousculerait le paysage de la présidentielle 2017, selon un sondage publié mercredi et réalisé par We Demain et Harris Interactive. Dans cette enquête, entre 9 et 11% des Français se disent en effet prêts à voter pour lui.

A deux points de Hollande. Dans le cas de figure où Nicolas Sarkozy et François Bayrou se présenteraient, celui qui avait perdu la primaire écologique en vue de la présidentielle 2012 récolterait 9% des voix. La candidate de EELV Cécile Duflot, elle, ne capterait qu'1% des suffrages. Au cas où Alain Juppé représenterait la droite, Nicolas Hulot obtiendrait ce coup-ci 11% des voix, à égalité avec Jean-Luc Mélenchon et à deux points seulement de François Hollande (13%).

Une image positive. Les Français sont aussi 27% à vouloir voir Nicolas Hulot se présenter. Il est en effet vu comme plus apte à diriger le pays par 31% des futurs électeurs par rapport à François Hollande (14%) ou Nicolas Sarkozy (27%), selon ce même sondage. La majorité des Français a enfin une image positive de celui qui avait failli se présenter à la présidentielle de 2007 : 70% disent qu'il est courageux, 67% dynamique et 53% qu'il est crédible. 

Se présenter en 2017 ? "C'est non". Seulement voilà, Nicolas Hulot n'ira pas au feu. C'est du moins ce qu'il nous a confié lors de la matinale spéciale qui lui était dédiée le 30 mars dernier. "Aujourd'hui, la réponse est non", avait-il expliqué. "Si les écologistes n’ont pas de candidat, qui va parler de la biodiversité, qui va parler des changements climatiques, qui va parler de ces sujets ? Cécile Duflot, elle fera ça peut-être très bien", avait-t-il répondu à Thomas Sotto.


Nicolas Hulot ne sera pas "candidat à l...par Europe1fr