Emmanuel Macron va rencontrer les salariés de Gad

  • A
  • A
Emmanuel Macron va rencontrer les salariés de Gad
@ REUTERS
Partagez sur :

INFO E1 - Le ministre de l'Economie se rendra dans l'abattoir breton pour se faire pardonner ses propos sur les "illettrés".

La polémique a fait rage toute la journée de mercredi. Après avoir déclaré sur Europe 1 que les salariées de l'abattoir Gad étaient "pour beaucoup illettrées", Emmanuel Macron a présenté ses "excuses les plus plates" devant l'Assemblée nationale. Et le ministre de l'Economie ne compte pas s'arrêter là. Selon les informations de Caroline Roux sur Europe 1, il se rendra prochainement chez Gad, en Bretagne, pour tenter de se faire pardonner ses propos. Mais pas de précipitation : Emmanuel Macron n'ira pas tout de suite, car il veut d'abord laisser retomber la pression. Et il fera ce déplacement sans être accompagné des médias.

A charge pour le jeune ministre de convaincre qu'il n'a pas voulu stigmatiser les employés de Gad en évoquant l'illettrisme, qui est avéré pour environ 20% d'entre eux. "Je prenais cet exemple précisément parce qu'il est une injustice exemplaire", s'est-il défendu mercredi à l'Assemblée nationale. "Ces salariées n'ont pas eu la formation et la formation continue qu'elles étaient en droit d'attendre".

>> LIRE AUSSI - Macron et les "illettrés" de Gad : une polémique et un vrai sujet