Emmanuel Macron présidera les fêtes de Jeanne d'Arc à Orléans

  • A
  • A
Partagez sur :

À l'invitation du maire LR de la ville, le ministre de l'Economie prendra part, le 8 mai, au cortège célébrant la délivrance de la ville par la Pucelle de Domrémy.

Emmanuel Macron va présider les fêtes de Jeanne d’Arc à Orléans le 8 mai, répondant à l'invitation d'Olivier Carré, le maire LR de la ville. Une manière pour le jeune ministre de l’Economie de tester sa popularité ; moins d’un mois après le lancement de son propre mouvement politique "En marche !", Emmanuel Macron reste omniprésent. "Macron est tendance […], il est comme il faut", relève une habitante. "Il a l’air d’un monsieur très ambitieux et actif", note une autre.

Bain de foule. Pourtant, le ministre est aussi tributaire du bilan de la présidence, et l’impopularité du chef de l’Etat pourrait également lui nuire. "Comme il est représentatif d’un gouvernement qui n’est pas très populaire, je ne serai pas très étonné qu’il se fasse chahuter. C’est peut-être un piège pour lui", prévient Eric. "Pour Emmanuel Macron, qui n’a jamais connu le suffrage universel, c’est aussi l’occasion de rencontrer le peuple", explique une conseillère municipale. Le ministre devrait prononcer un discours au côté d’Olivier Carré, avant d’accompagner le cortège dans les rues de la ville.