Emmanuel Macron cible d'un jet de… yaourt

  • A
  • A
Partagez sur :

Le ministre de l'Economie a été pris à partie lors des Journées de l'économie. "Tu assassines des chômeurs", lui a lancé une participante.

Expliquer la politique économique du gouvernement n'est pas tous les jours facile. Après François Hollande pris à partie par deux syndicalistes de la CGT lors de son déplacement aux chantiers navals STX de Saint-Nazaire, c'est Emmanuel Macron qui a été la cible d'invectives lors des Journées de l'économie, à Lyon. Le ministre a même failli recevoir…un yaourt.

"Tu assassines des chômeurs !" Lors d'une table ronde sur le thème "des nouvelles opportunités économiques", une personne dans l'assistance a jeté un yaourt en direction d'Emmanuel Macron, le pot finissant sa course sur le sol à quelques mètres du pupitre. Le service d'ordre est ensuite très vite intervenu, ce qui n'a pas empêché cette femme, très en colère, d'apostropher le ministre de l'Economie : "Tu assassines des chômeurs ! Licencieur !"

"L'opposition doit aussi se faire dans le dialogue". "Je respecte toutes les formes d'expression", a réagi le ministre lors d'un point presse à l'issue de sa conférence. "Je vais systématiquement au contact de celles et ceux qui vont manifester quand je me déplace sur le terrain, dans les entreprises. Je l'ai encore fait hier dans le Lot, et les choses se passent bien", a-t-il ajouté. Et de conclure : "l'opposition doit aussi se faire dans le dialogue. Sinon l'opposition n'apporte rien".