Emmanuel Macron à La Réunion : high-tech et canne à sucre au programme d'une visite millimétrée

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

L’équipe de l'ancien ministre de l'Economie espère faire contraste avec le déplacement de François Fillon ici, il y a quelques semaines. 

Emmanuel Macron est à partir de samedi et pour deux jours sur l'Île de La Réunion, et ses soutiens locaux, le député maire de Saint-Leu par exemple, Thierry Robert, lui ont concocté une visite sur mesure.

Rencontre avec des producteurs de canne à sucre pour évoquer le prix juste, qu’Emmanuel Macron prône à chaque fois qu’il va voir des agriculteurs, visite d’une entreprise high tech qui a du mal à trouver des ingénieurs sur place pour qu’Emmanuel Macron déroule la partie "formation" de son programme, grand meeting à Saint-Denis l'après-midi et enfin l’incontournable bain de foule demain matin sur le marché du Chaudron… Le programme est chargé.

Ci-dessous, une "Sega", musique traditionnelle réunionnaise, spécialement recomposée pour accueillir Emmanuel Macron :

Le bain de foule, ce sera peut-être la partie la plus délicate pour le candidat : on verra s’il accepte ou non de goûter les fameux piments vendus sur ce marché. Ce sera toutefois le seul piège à éviter sur cette visite de deux jours, tant la visite est millimétrée. L’équipe de l'ancien ministre de l'Economie espère faire contraste avec le déplacement de François Fillon ici, il y a quelques semaines, qui s’était fait rabroué par un prêtre à la messe du dimanche et qui n’avait pas pu faire un pas dehors sans qu’on entende un concert de casseroles.