ELYSEE 2012 - Un demi-point entre Hollande et Sarkozy

  • A
  • A
ELYSEE 2012 - Un demi-point entre Hollande et Sarkozy
@ MAXPPP
Partagez sur :

ELYSEE 2012 : LE 18H' - Corinne Lepage donne son 06, Hollande prend un café : voici notre carnet de campagne.

Besoin d’un brief sur la journée politique ? Europe1.fr vous propose un résumé de ce qui s’est passé aujourd’hui, en 3 minutes chrono’.

ILS L’ONT FAIT

# Le fait du jour : quand les courbes se touchent… presque

28,5% vs. 28%. Plus qu’un demi-point sépare désormais François Hollande et Nicolas Sarkozy dans les intentions de vote. Selon les derniers résultats de l’enquête quotidienne Ifop-Fiducial pour Paris Match, Nicolas Sarkozy gagne 1 point à 28%, alors que François Hollande perd 0,5 point à 28,5%. Jean-Luc Mélenchon, lui, reste, à 9,5 % des intentions de vote. "Ce rolling" est publié tous les jours à 18 heures sur le site de Paris-Match.

courbes

# La personnalité du jour : Corinne,  avec deux "n"

06.63.88.58.44. Corinne Lepage, candidate de Cap21 à la présidentielle, ouvre son téléphone portable aux maires pour obtenir les 500 signatures d'élus requises pour concourir à l'Elysée. Les parrainages doivent être remis vendredi à 18 heures. La ligne de téléphone appartient en fait à son direct de cabinet, François Damerval, qui confie au Lab d’Europe 1 : "Vous savez, le plus gros problème de Corinne Lepage, c'est que son prénom s'écrit avec deux 'n'. Du coup, à chaque fois qu'un maire se trompe sur un formulaire, cela fait un parrainage en moins."





Je donne mon numéro aux Maires et grands élus qui veulent m'apporter leur parrainage et faire vivre la démocratie : 06.63.88.58.44

Mar 12 via TweetDeckFavoriteRetweetReply


 

# Le chiffre du jour : 6 pour un rencard

Six internautes ont "gagné" une rencontre au QG de François Hollande. Le jeu avait lieu la semaine dernière. Trois hommes, trois femmes - parmi les 12.000 demandes reçues - ont donc pu partager un café avec le candidat socialiste. Parmi eux : deux jeunes d'une vingtaine d'années - Elsa, venant de Seine-Saint-Denis, Jordan de Loire-Atlantique - trois quadragénaires - Valéry de la Manche, Véronique de la Drôme et Jamel d'Eure-et-Loir - et une cinquantenaire, Myriam, habitant la Côte-d'Or.





Je reçois les 6 personnes qui se sont inscrites sur mon site pour boire un café dans mon bureau! #QG#FH2012http://t.co/To8XFJKh

Mar 12 via Twitter for iPhoneFavoriteRetweetReply


ILS L’ONT DIT

# La proposition du jour : "lever le secret défense sur Karachi"

François Hollande s’engage, s'il devenait chef de l'Etat, à lever le secret-défense dans l'affaire de l'attentat anti-français de Karachi, à condition qu'il n'attente pas à la "sûreté de l'Etat".    L'enquête menée en France sur cet attentat, qui a tué en mai 2002 au Pakistan quinze personnes dont onze Français travaillant à la construction de sous-marins, a débouché sur une affaire de corruption présumée où plusieurs proches de Nicolas Sarkozy sont mis en examen pour de supposées malversations lors de la campagne présidentielle de 1995.

# L’indiscrétion du jour : Poutou a ses 500 signatures

L’entourage de Philippe Poutou a confié à Libération.fr que son candidat, Philippe Poutou devrait annoncer dans la soirée, à Chambéry, qu’il avait bien ses 500 parrainages.