ELYSEE 2012 - LE 18H’ : Sarkozy veut "exploser" Hollande

  • A
  • A
ELYSEE 2012 - LE 18H’ : Sarkozy veut "exploser" Hollande
@ MAXPPP
Partagez sur :

Bernadette Chirac et François Hollande dans le même avion, Sarkozy lance sa web série : voici notre carnet de campagne.

Besoin d’un brief sur la journée politique ? Europe1.fr vous propose un résumé de ce qui s’est passé aujourd’hui, en 3 minutes chrono’.

ILS L’ONT FAIT

# Le tweet du jour : B. Chirac et F. Hollande dans le même avion

Le vol Air France 6212 en direction de Nice comptait au moins deux passagers de marque, mercredi matin. François Hollande et… Bernadette Chirac. Selon la journaliste politique d'Europe 1 Anissa El Jabri, François Hollande n'est pas venu saluer Bernadette Chirac. Un oubli ? L'épouse de Jacques Chirac l'avait taclé, vendredi dernier, estimant que le candidat socialiste n'avait "pas le gabarit" d'un président.

# La vidéo du jour :  L'UMP et ses "experts"

Nathalie Kosciusko-Morizet, porte-parole de Nicolas Sarkozy, et Jérôme Chartier, député UMP du Val d'Oise, ont lancé, mercredi, depuis le QG du candidat, une "web-série" de campagne  intitulée Les Experts" Au menu, des interviews de parlementaires qui s'expriment, chacun, sur leurs thèmes de prédilection. Regardez l'une de ces vidéos, présentée par la déléguée générale de l'UMP Valérie Rosso-Debord.











ILS L’ONT DIT

# La phrase du jour : "Je vais l'exploser"

Et hop, une nouvelle petite phrase de Nicolas Sarkozy à l'égard de François Hollande. Après la confidence glissée au journaliste du Monde Philippe Ridet, "Il est nul", le président-candidat aurait confié que le débat télévisé d'entre-deux-tours serait fatal à son adversaire. "Je vais l'exploser" a-t-il récemment répondu à l'un de ses visiteurs qui voulait savoir comment il appréhendait cette opposition face au socialiste. L'article ne sera publié que jeudi dans Le Point mais une journaliste de l'hebdomadaire a déjà tweeté un extrait.









# Le coup de gueule du jour : Dupont-Aignan veut un débat à dix

Nicolas Dupont-Aignan veut un débat à dix, avant le premier tour et a fait une demande en ce sens, mercredi, au Conseil constitutionnel, au CSA et "aux journalistes indépendants". Invité de BFMTV-RMC, mercredi matin, le député de l'Essonne s'en est pris aux deux favoris des sondages, Nicolas Sarkozy et François Hollande : "je remarque qu'ils refusent de débattre avec nous (…) "Ils ne tiennent pas 5 minutes en face de moi", s'est targué le candidat de Debout la République.