ELYSEE 2012 : LE 18H’ - Sale journée pour Joly

  • A
  • A
ELYSEE 2012 : LE 18H’ - Sale journée pour Joly
Eva Joly poursuit sa campagne malgré une hospitalisation@ Reuters
Partagez sur :

Un "rap-pol", un débat télé et une bourde : voici notre carnet de campagne.

Besoin d’un brief sur la journée politique ? Europe1.fr vous propose un résumé de ce qui s’est passé aujourd’hui, en 3 minutes chrono’.

ILS L’ONT FAIT

# La mauvaise passe du jour : Eva Joly chute

Dur début de semaine pour Eva Joly. La candidate écologiste a été hospitalisée après être tombée sur la tête dimanche soir en sortant d'un cinéma à Paris. On ignore si, au moment de sa chute, elle avait ou non prise connaissance des déclarations de Nicolas Hulot au journal de 20h00 de France 2. "Je vote pour la planète", a confié son challenger de la primaire écolo, refusant de dire s'il prendrait le bulletin Eva Joly le 22 avril : "Je ne veux plus rentrer dans ce jeu-là". Eva Joly devrait sortir de l’hôpital dans la soirée ou mardi.

# Le fait du jour : un débat cathodique avant le 1er tour

Amateurs de débat politique, réservez votre soirée du 16 avril. A cette date, France 2 diffusera  un numéro spécial de "Mots croisés" avec les 10 candidats… ou leur soutien. La nuance est de taille. Nicolas Sarkozy ou François Hollande, les deux favoris des sondages, ne se prêteront peut-être pas à un exercice où ils auront plus à perdre qu’à gagner. Nicolas Sarkozy s'est déjà prononcé défavorablement. On ignore également la forme que prendra ce débat.

 

ILS L’ONT DIT

 

#La bourde du jour : un curieux titre

"Marine Le Pen : ‘J’aime surtout les blancs’". C’est ainsi que la Revue des vins de France a titré son article sur "les vins préférés" de Marine Le Pen. Dans le cadre de la présidentielle, le magazine a interviewé tous les candidats à la présidentielle. Son article sur la candidate du FN a beaucoup amusé la toile.

#La phrase du jour : pas touche pas aux vêtements

Qui a dit : "en matière de vêtements, elle en connaît plus que moi. Elle dépense en une semaine ce que je dépense en un an" ? Réponse : François Fillon. Sa cible : Rachida Dati. Dimanche, l’ancienne ministre de la Justice avait lâché : "C'est un secret pour personne, François Fillon mène un combat acharné contre moi. Ce qui le sauve, c'est peut être son apparence, parce qu'il est bien coiffé, un beau costume, des chaussettes rouges, donc tout va bien".

#La vidéo du jour : un rap pour Bayrou

"T’auras mon vote Bayrou, T’auras ma voix Bayrou, Mon bulletin dans ton urne Bayrou". Ce clip de soutien au candidat MoDem a été posté ce week-end. On vous laisse apprécier la choré… Et les paroles !