ELYSEE 2012 : LE 18H' - Pour Sarkozy, ce sera "glace café"

  • A
  • A
ELYSEE 2012 : LE 18H' - Pour Sarkozy, ce sera "glace café"
@ REUTERS
Partagez sur :

Les suites du débat, Frédérique Bel nue, voici notre carnet de campagne.

Besoin d’un brief sur la journée politique ? Europe1.fr vous propose un résumé de ce qui s’est passé aujourd’hui, en 3 minutes chrono’.

ILS L'ONT FAIT

# Le fait du jour : Hollande a gagné le match

Pour beaucoup d’observateurs, le débat d’entre-deux-tours de mercredi soir s’est terminé avec une victoire aux points pour François Hollande. Une impression partagée par les Français, selon un sondage Ifop pour Europe 1, Paris Match et Public Sénat. 42% des personnes interrogées ont estimé, indépendamment de leur vote de dimanche, que le candidat socialiste avait réalisé une meilleure prestation que Nicolas Sarkozy, qui récolte lui 34% des réponses. 17% des sondés décrètent le match nul.
 

# La photo du jour : Frédérique Bel nue pour Hollande

Elle avait promis qu’elle récidiverait. Frédérique Bel, la Dorothy de la "Minute Blonde", a posté une nouvelle photo peu vêtue, jeudi matin, sur son compte Twitter pour appeler à voter François Hollande. L’actrice avait été exclue du réseau social, 48 avant le premier tour, pour avoir posté une photo semblable.

ILS L'ONT DIT

# La vidéo du jour : Sarkozy et Hollande se sont serré la main

Malgré leur échange musclé, Nicolas Sarkozy et François Hollande se sont serré la main, mercredi soir, à l’issue du débat. France Télévisions a mis en ligne une vidéo montrant ce bref échange. Interrogé par France Info sur l'ambiance qui régnait hors caméra, David Pujadas, qui co-animait la soirée avec Laurence Ferrari, a confié qu'entre les états-majors des deux candidats, "l’ambiance était loin d’être glaciale" dans les coulisses.







# Les confidences du jour : Sarkozy se croit à Confessions intimes

Au lendemain du débat qui l’a opposé à François Hollande, Nicolas Sarkozy s’est livré à des confidences très intimes, jeudi matin, sur RTL. Des anecdotes relayées au fur et à mesure par son équipe de campagne sur son compte Twitter. Florilège : "Je suis nul en mécanique, en ordinateurs, avec les 3 télécommandes pour me servir de la TV. Si Carla n'est pas là, alors j'ai un vrai problème . "Je n'aime que la glace café. Et le matin, je prends des chouquettes. Quand j'étais petit, j'achetais 100 g de chouquettes". Face à ces tweets étonnants, le site Internet du quotidien belge Le Soir s’est demandé très sérieusement si le compte Twitter du président sortant n’avait pas été piraté.