ELYSEE 2012 : Le 18H’ - Les Chirac voteraient Hollande

  • A
  • A
ELYSEE 2012 : Le 18H’ - Les Chirac voteraient Hollande
Jacques Chirac ne ressent pas qu’une sympathie de façade pour François Hollande. Selon Le Canard enchaîné, il devrait voter pour le candidat socialiste.@ MAXPPP
Partagez sur :

Jacques et Claude Chirac pro-Hollande, Betancourt et… Vendetta pro-Sarkozy : voici notre carnet de campagne.

Besoin d’un brief sur la journée politique ? Europe1.fr vous propose un résumé de ce qui s’est passé aujourd’hui, en 3 minutes chrono’.

 

ILS L’ONT FAIT

# La surprise du jour - Claude et Jacques Chirac voteraient Hollande

Dimanche, Bernadette Chirac a apporté un soutien remarqué à Nicolas Sarkozy lors du méga-meeting du président-candidat. Mais selon Le Canard Enchaîné, l’ex-première dame représentait son seul point de vue, et non celui de son clan. L’hebdomadaire affirme en effet qu’en privé, Jacques Chirac ne cache pas ses sympathies pour François Hollande et son désir de voir le candidat PS l’emporter. Ce désir serait même partagé par Claude Chirac, fille de l’ancien couple présidentiel.

# Le bluff du jour - Dupont-Aignan a 708 signatures

Pendant plusieurs semaines, Nicolas Dupont-Aignan a entretenu le mystère sur ses 500 parrainages, laissant même entendre qu’il faudrait lutter jusqu’au bout pour les obtenir.  Or, a révélé Lemonde.fr, le candidat souverainiste a déposé mercredi 708 parrainages au Conseil constitutionnel.

# Le défilé du jour - Le patron de Twitter très demandé

Le président et cofondateur de Twitter, Jack Dorsey, s'est rendu mercredi au QG de campagne de plusieurs candidats, rencontrant notamment dans la matinée François Hollande et François Bayrou. Jack Dorsey, 35 ans, a ensuite déjeuné avec l'état-major de campagne de Nicolas Sarkozy avant de rencontrer ce dernier au Palais de l'Elysée.





Beautiful morning in Paris. About to meet Presidential Candidate François Hollande (@fhollande). Do you have any questions for him?

Mar 14 via Twitter for iPhoneFavoriteRetweetReply

ILS L’ONT DIT

# Le soutien du jour - Betancourt encense Sarkozy

L’ancienne otage des Farc, en Colombie, a laissé entendre sur Europe 1 qu’elle soutenait Nicolas Sarkozy pour la campagne présidentielle. "Je pense que la France a encore besoin de lui", a jugé la Franco-colombienne. "Je vois des choses que les autres ne voient peut être pas. Et en particulier sa qualité humaine. "

# La référence du jour - Pour Sarkozy, chaque "Voice" compte

Nicolas Sarkozy a surpris Nikos Aliagas mercredi lors de son passage à la matinale d’Europe 1. "J’espère que vous resterez après l’émission parce que j’ai des questions à vous poser sur (The) Voice. Nous regardons avec Carla, et je trouve qu’il y a des moments extrêmement émouvants", a lâché le président-candidat dans un sourire.

 

# Le cadeau empoisonné du jour - Vendetta soutient Sarkozy

Il est des soutiens dont on ne se réclame pas forcément. Mickaël Vendetta, héros de téléréalité et chantre autoproclamé de la "bogossitude", a apporté son soutien à Nicolas Sarkozy dans une vidéo. "L’heure est grave, car François Hollande est en tête des sondages", assène le gagnant de la Ferme célébrités 2. "Si par malheur il est élu, la France deviendra dans le même état que la Grèce. J’ai décidé de réagir, faites de même : votez Nicolas Sarkozy si vous voulez encore sauver la France."