ELYSEE 2012 : LE 18H' - Bientôt la fin du FN ?

  • A
  • A
ELYSEE 2012 : LE 18H' - Bientôt la fin du FN ?
La candidate du Front national à l'Elysée Marine Le Pen, qui fera alliance avec des souverainistes aux législatives, n'exclut pas que son parti change de nom après 2012 si ce rassemblement devait se révéler un "succès".
Partagez sur :

Hollande et la finance, le "fail" de Morano : voici notre carnet de campagne.

Besoin d’un brief sur la journée politique ? Europe1.fr vous propose un résumé de ce qui s’est passé aujourd’hui, en 3 minutes chrono’.

ILS L’ONT FAIT

#Le fait du jour : les marchés font trembler la campagne

Le camp Sarkozy multiplie les mises en garde contre le projet de loi de François Hollande. Le socialiste continue de taper du poing sur la table : "les marchés ne feront pas la loi". Nicolas Sarkozy lui lui conseille plutôt de réduire les déficits et la dette. Marine Le Pen, elle, redoute une instrumentalisation des marchés financiers pour influencer les électeurs.

#Le fail du jour : Nadine Morano

Stupeur sur la toile. La ministre "retwitte" une vidéo anti-François Hollande qui a tout d'une vidéo pro-UMP. Méprise. La séquence se conclut par un appel au vote pour la candidate frontiste. L'entourage de Nadine Morano explique : la ministre en déplacement, twittant depuis son iPhone, n'a pas regardé la vidéo jusqu'au bout avant de la retwitter.

 # La personnalité du jour : Philippe Poutou

philipep poutou france 2 capture

© CAPTURE D'ECRAN

Mercredi soir, il réveille DPDA sur France 2 et soudain c'est la métamorphose médiatique. Au lendemain de sa prestation, Philippe Poutou donne sa recette d'un passage télé réussi : "j'arrivais avec une autre gueule, dans le sens où je défendais les préoccupations des gens d'en bas". Mais point trop n'en faut : "La campagne médiatique, ce n'est pas rigolo", reconnait-il. >> Revivez la prestation de Philippe Poutou mercredi soir en cliquant ici.

ILS L’ONT DIT

# La vidéo du jour : "la campaña es aburrida"

Jacques Cheminade, candidat à la présidentielle, qui a grandi à Buenos Aires en Argentine n'a visiblement rien perdu de son espagnol. Le candidat Solidarité et Progrès a accordé une interview à un blog hispanophone. "La campagne est ennuyeuse", confie-t-il avec un zeste d'accent argentin.

#  La phrase du jour : "C'est une réflexion que l'on aura"

Dans une interview au Monde daté du 13 avril, la candidate du FN n'exclut pas un changement de nom du parti qu'elle dirige depuis janvier 2011 si le rassemblement amorcé à la faveur de la présidentielle porte ses fruits pour lors des législatives en juin. "Si c'est un succès, si cet élargissement devient une réalité, c'est une réflexion que l'on aura", explique Marine Le Pen.

# Le Tweet du jour : "ça me rajeunit"

Discrète depuis le début de la campagne, la ministre des Solidarités n'a pas pour autant perdu son sens de l'humour. Sur son compte Twitter, Roselyne Bachelot remercie "tous les donneurs de leçons de grammaire et d'orthographe".





Merci à tous les donneurs de leçons de grammaire et d'orthographe qui corrigent mes fautes. Leur en suis reconnaissante : ça me rajeunit !

Apr 12 via Twitter for iPhoneFavoriteRetweetReply