19/12/2017 - 19h25

Elue avec le soutien du FN, Emmanuelle Ménard se dit d’accord à "90%" avec Wauquiez

© EUROPE 1

Emmanuelle Ménard, députée apparentée Front national, se dit "absolument d'accord" avec les idées de Laurent Wauquiez, et milite pour "l'union des droites" de LR au FN.

La députée de l’Hérault Emmanuelle Ménard a été élue aux dernières législatives en juin avec notamment le soutien du Front national et de Debout la France mais elle se dit pour autant très proche des idées du nouveau président des Républicains. "Quand j’écoute le discours de Laurent Wauquiez, sur 90% des thèmes, je suis absolument d’accord avec lui, peut-être même plus", a affirmé Emmanuelle Ménard mardi sur Europe 1. "Il y a beaucoup de choses qui nous rapprochent et pas beaucoup de choses qui nous séparent", martèle-t-elle.

"Le tour de force de Macron". La députée apparentée frontiste refuse toutefois de s’encarter dans un parti politique qu’elle estime "sclérosant" : "Je ne suis pas au FN (…) et il est hors de question que je finisse chez Wauquiez car je ne veux plus des partis politiques." Et Emmanuelle Ménard de citer le parti politique créé par Emmanuel Macron : "C’était le tour de force de Macron (…) de justement ringardiser les appareils politiques. Mais ça lui revient aujourd’hui dans la figure car La République en marche a adopté un fonctionnement vertical", regrette la députée.

"L'union des droites". L'épouse du maire de Béziers, Robert Ménard, également apparenté FN, est favorable à un large rassemblement des partis de la droite française. "Je suis pour l’union des droites. Mon objectif est de faire un grand rassemblement, que les électeurs se retrouvent derrière un mouvement de droite qui irait des Républicains jusqu’au FN", détaille-t-elle, assurant que "la cohérence est là".