"Eloge de la Gestapo" : Le Pen va porter plainte contre Montebourg

  • A
  • A
"Eloge de la Gestapo" : Le Pen va porter plainte contre Montebourg
@ MAXPPP
Partagez sur :

JUSTICE - Le ministre du Redressement productif a assuré que "le président d'honneur du FN a fait il y a quelques années l'éloge de la Gestapo".

L’INFO. Jean-Marie Le Pen n’a pas passé un bon dimanche soir. Lors du Grand Jury RTL/LCI/Le Figaro, sa fille a ferraillé avec Arnaud Montebourg. Des propos musclés ont été échangés, et le président d’honneur du Front national n’a pas digéré une attaque proférée par le ministre du Redressement productif. Il a donc annoncé, lundi sur Twitter, son intention de porter plainte.



"Éloge de la Gestapo et de l'occupation allemande". Interrogé sur ce qu'il avait à dire aux électeurs du FN, Arnaud Montebourg a déclaré à la fin de cette émission que "le FN est un parti qui propose des solutions extraordinairement dangereuses. Le retour au franc… Le Pen, c'est le programme de l'Argentine à l'époque de la faillite du peso convertible quand les mères de famille allaient taper dans les casseroles pour demander à manger à leur gouvernement."
 
 Et le ministre du Redressement productif de poursuivre: "moi je n'oublie pas que le président d'honneur du FN a fait il y a quelques années l'éloge de la Gestapo et de l'occupation allemande". "Tous les Français ont ça en tête. Et comme disait ma grand-mère, les chiens ne font point des chats", a-t-il lancé. Trop c’est trop pour Jean-Marie Le Pen. En plateau, sa fille Marine avait quant à elle rétorqué que "cela n'est pas du niveau d'un ministre". "Je traite les injures par le mépris", a-t-elle ajouté. Son père, lui, préfère la justice.

sur le même sujet, sujet,

 DÉRAPAGES - Laval : racisme, homophobie, le candidat FN se lâche

SANCTION - Injures racistes : l'heure du ménage au FN