Débat : "’Elle va le bouffer’, dit l’entourage de Marine Le Pen"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Selon Olivier Beaumont, journaliste spécialiste du Front national, les proches de la candidate frontiste ont foi en ses qualités de débatteuse. 

Alors que s’approche le très attendu débat d’entre-deux-tours de la présidentielle, le confiance semble être de mise dans le camp de Marine Le Pen. Les proches de la candidate du FN pensent, selon Olivier Beaumont, journaliste au Parisien, spécialiste du Front national, qu’elle va largement faire meilleure impression mercredi soir face à Emmanuel Macron. "Tout son entourage le dit : ‘elle va le bouffer’", a assuré mercredi sur Europe 1 l’auteur de Dans l’enfer de Montretout, une biographie de Marine Le Pen.

"Elle a envie d’un découdre". Si le camp Le Pen est si confiant, c’est aussi parce que leur candidate goûte particulièrement les joutes verbales. "C’est une bateleuse, c’est une avocate de formation. Elle aime ça, elle aime l’affrontement, elle aime le débat", a poursuivi Olivier Beaumont. "C’est quelqu’un qui aime la confrontation et qui le dit clairement depuis plusieurs jours. Elle a envie d’en découdre". Le journaliste voit un autre avantage à la candidate frontiste. "C’est aussi une Le Pen. Elle a de qui tenir, elle a ça dans les gênes. Elle joue presque à domicile, ce soir", a-t-il estimé.

"Il ya un risque quand même". Pour autant, la soirée n’est pas gagnée pour Marine Le Pen. "Il y a un risque quand même : celui d’être agressive, mais de ne pas trop se radicaliser. Il faut aussi se présidentialiser. Elle est sur une ligne de crête. Il va falloir jouer sur cet équilibre", a conclu Olivier Beaumont.