Election de Hollande : l'Essentiel de 23h

  • A
  • A
Election de Hollande : l'Essentiel de 23h
Vous avez loupé un épisode ? Europe1.fr vous résume à chaque heure les dernières infos de cette soirée historique.@ REUTERS
Partagez sur :

Europe1.fr vous livre les toutes dernières infos de la soirée électorale.

Vous avez loupé un épisode ? Europe1.fr vous résume à chaque heure les dernières infos de cette soirée historique.

# Le voyage : François Hollande se rend de Tulles à Paris

Après son premier discours en tant que président, François Hollande a quitté Tulles, direction Paris. Le président élu s'est d'abord rendu - suivi par un impressionnant cortège de voitures - à l'aéroport de Brive, où l'attendait un avion privé.

# La question : l'identité du prochain Premier ministre dans toutes les têtes

François Hollande n'a encore donné aucune indication sur le nom du prochain locataire de Matignon. Selon un sondage de Ipsos/Logica Business Consulting publié dimanche soir, Martine Aubry et Manuel Valls sont au coude-à-coude (26%) parmi les responsables politiques préférés pour le poste.

# Le concert : de nombreux artistes fêtent la victoire à la Bastille

31 ans après la victoire de François Mitterrand, les socialistes fêtent à nouveau le succès de leur candidat place de la Bastille à Paris. Yannick Noah est venu chanter quelques chansons devant les milliers de sympathisants rassemblés. Sont également annoncés Juliette, Cali, Ridan, Anaïs, Camelia Jordana...

# La satisfaction : Jean-Luc Mélenchon est content du résultat

Le candidat du Front de gauche estime que la victoire de François Hollande est "un évènement considérable, un coup de tonnerre en Europe." "On met un coup à l'Europe néolibérale et c'est en France que ça se passe. Regardez en Grèce, on voit bien que l'Europe regarde à gauche pour résoudre la crise", a-t-il déclaré.