Election de Hollande : l'Essentiel de 22h

  • A
  • A
Election de Hollande : l'Essentiel de 22h
Vous avez loupé un épisode ? Europe1.fr vous résume à chaque heure les dernières infos de cette soirée historique.@ CAPTURE FRANCE 2
Partagez sur :

Europe1.fr vous livre les toutes dernières infos de la soirée électorale.

Vous avez loupé un épisode ? Europe1.fr vous résume à chaque heure les dernières infos de cette soirée historique.

# Le premier discours : François Hollande "mesure la tâche" qui l'attend

Le président élu a pris la parole sur la place de la Cathédrale, à Tulles. Il a adressé un "salut républicain" à Nicolas Sarkozy qu'il a battu dimanche. François Hollande a ensuite demandé à être "jugé sur deux engagements : la justice et la jeunesse". Le nouveau président a également assuré que sa victoire devait être "un nouveau départ pour l'Europe, une nouvelle espérance pour le monde".

# La chanson : la Vie en rose à Tulles

Après la fin de son discours, François Hollande est resté sur la scène installée sur la place de la Cathédrale de Tulles. Il a signé quelques autographes tandis que quelques musiciens (dont le président du Conseil régional du Limousin) entonnaient La Vie en rose à l'accordéon. François Hollande a même enlacé sa compagne Valérie Trierweiler pour esquisser un petit pas de danse. Il s'est ensuite offert un nouveau bain de foule.

# Le twitt : Valérie Trierweiler "fière d'accompagner le nouveau président"

Sur le réseau social Twitter, la compagne de François Hollande écrit sa fierté "d'accompagner le nouveau président de la République". Elle se dit également "toujours aussi heureuse de partager la vie de François".

# La fête : les militants socialistes exultent

La place de la Bastille à Paris a été prise d'assaut par des sympathisants socialistes "Sarko, c'est fini", "on a gagné", chantaient les Parisiens rassemblés. A Tulles, où se trouvait encore François Hollande, la place de la Cathédrale était noire de monde pour écouter le discours du nouveau président.