EELV "ne votera pas en l'état" le plan d'économies de Valls

  • A
  • A
EELV "ne votera pas en l'état" le plan d'économies de Valls
@ MaxPPP
Partagez sur :

C’EST NON - Emmanuelle Cosse, patronne d’Europe Écologie-Les Verts, rejette ce qu’elle estime être un plan "d'austérité".

L’INFO.Les députés socialistes ne sont pas les seuls à avoir été "atterrés" par les annonces de Manuel Valls. Emmanuelle Cosse, patronne d’Europe Ecologie - les Verts, a ainsi annoncé, vendredi sur France Info, que les députés écologistes "ne voteron(t) pas en l'état" le plan d'économies détaillé mercredi par le Premier ministre, un plan "d'austérité" qui laisse les électeurs de la majorité "complètement déboussolés".



Emmanuelle Cosse : "On va être dans l'austérité"par FranceInfo

"On va être dans l'austérité". La responsable écologiste a certes expliqué que les écologistes ne sont "pas opposé à contrôler la dépense, à contrôler la dette", mais "on nous explique que les économies doivent être faites sur une partie des prestations sociales qui vont toucher ceux qui sont le plus en difficulté, les collectivités locales alors qu'aujourd'hui, ce sont elles qui assurent un grand nombre de ces prestations." l'élue régionale d'Ile-de-France a également cité une déclaration de François Hollande en 2013: "il disait il y a un an ‘l'austérité, c'est quand on baisse les salaires et les prestations sociales’. Je suis désolée mais quand on gèle l'ensemble des prestations sociales par rapport à l'inflation et que l'on explique qu'on va geler par ailleurs notamment des petites retraites et un grand nombre de revenus, on va être dans l'austérité", a-t-elle fait valoir.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

FRONDE - Une partie du PS "atterrée" par les annonces de Valls

DANS LA RUE - Ils manifestent pour envoyer "Vallser l’austérité"