EELV : des chatons contre l'abstention

  • A
  • A
EELV : des chatons contre l'abstention
@ CAPTURE D'ECRAN
Partagez sur :

L'équipe d'Eva Joly va mettre en ligne des vidéos "faites maison" mettant en scène des chats.

Le chat, animal emblématique des vidéos et parodies virales sur Internet, est mis à contribution par Europe Ecologie-Les Verts (EELV). Après la vidéo postée par l'équipe d'Eva Joly, dans laquelle elle répond aux critiques sur son accent, EELV va mettre en ligne prochainement deux nouvelles vidéos mettant en scène des chats, rapporte Libération, qui publie les deux vidéos sur son site.

Dans la première, un chat se jette sur la caméra en entendant le nom de Nicolas Sarkozy. Dans la seconde, un chaton se met à miauler lorsqu'un homme lui chuchote qu'il n'ira pas voter et que "la politique, c'est pas trop mon truc". A la fin, ce slogan : "l'abstention fait peur aux chatons" et un message incitant à aller s'inscrire sur les listes électorales avant le 30 décembre.

Pour l'équipe de campagne d'Eva Joly, citée par Libération, il s'agit de clips "volontairement fun", "à prendre au second degré". Ils seront complétés par des tracts plus classiques sur l'abstention, visant particulièrement les jeunes.