Edouard Philippe : "La France est de retour depuis un mois"

  • A
  • A
Edouard Philippe : "La France est de retour depuis un mois"
Edouard Philippe juge que le message des Français est "sans ambiguïté" pour Emmanuel Macron.@ Capture d'écran France 2
Partagez sur :

Pour le Premier ministre Edouard Philippe, le très haut score de La République en marche! au premier tour des législatives, dimanche, montre que "le message des Français est sans ambiguïté".

"Dimanche prochain, l'Assemblée nationale incarnera le nouveau visage de notre République", a expliqué Edouard Philippe dimanche soir. Le Premier ministre a des raisons d'être optimiste : il pourrait être à la tête d'une très large majorité au soir du second tour, au regard du score de La République en marche! au premier tour des législatives (32,9%).

"Des millions à confier votre attachement" au projet de Macron. "Le message des Français est sans ambiguïté. Pour la troisième fois consécutive, vous avez été des millions à confier votre attachement au projet de renouvellement, de rassemblement et de reconquête du président de la République, que nous avons déjà commencé à mettre en oeuvre", a jugé Edouard Philippe, qui estime que "la France est de retour depuis un mois".

"Démobilisation de certaines formations politiques". Mais le Premier ministre a aussi pointé le niveau très élevé de l'abstention (entre 50 et 51%) : "vous avez été moins nombreux (que lors des précédents scrutins), je vois la conséquence de la démobilisation de certaines formations politiques, qui n'ont visiblement pas su trouver un second souffle après une élection présidentielle perdue", a-t-il estimé.