Édouard Philippe jeudi à Trèbes pour l'hommage aux victimes de l'attentat

  • A
  • A
Édouard Philippe jeudi à Trèbes pour l'hommage aux victimes de l'attentat
Édouard Philippe, ici aux Invalides mercredi, sera jeudi dans l'Aude.@ LUDOVIC MARIN / POOL / AFP
Partagez sur :

Après l'hommage national à Arnaud Beltrame, le Premier ministre Édouard Philippe va présider la "cérémonie d'hommage aux victimes civiles" des attaques de l'Aude.

Cinq jours après la triple attaque terroriste, Edouard Philippe présidera jeudi à Trèbes la "cérémonie d'hommage aux victimes civiles" des attaques de Trèbes et Carcassonne, a indiqué Matignon mercredi.

Accompagné de Collomb et Belloubet. Au lendemain de l'hommage national rendu aux Invalides au gendarme Arnaud Beltrame, le Premier ministre sera accompagné du ministre de l'Intérieur Gérard Collomb et de la Garde des Sceaux Nicole Belloubet. Le ministre de l'Intérieur et la Garde des Sceaux assisteront ensuite aux obsèques du colonel Arnaud Beltrame, à qui a été rendu un hommage national mercredi à Paris.

Les obsèques auront lieu séparément. Les obsèques des quatre victimes auront lieu séparément jeudi. Celles du colonel Beltrame seront célébrées à Ferrals, dans les Corbières, où il résidait, a indiqué le maire Gérard Barthez. Les funérailles d'Hervé Sosna, le client du Super U tué par l'assaillant au début de la prise d'otages, auront lieu jeudi à 10 heures en l'église Saint-Étienne de Trèbes. Celles de Jean Mazières, viticulteur à la retraite, marié et père d'un fils, sont prévues à 14h30 non loin, dans l'église de son village de Villedubert. La cérémonie pour Christian Medves, le chef boucher du Super U, aura lieu à 16h30 à l'église de Trèbes, où il vivait.