Edouard Philippe annule sa présence devant le groupe REM pour recevoir Florence Parly

  • A
  • A
Edouard Philippe annule sa présence devant le groupe REM pour recevoir Florence Parly
Edouard Philippe a "un rendez-vous à Matignon" avec Florence Parly.@ AFP
Partagez sur :

Le chef du gouvernement devait être présent à la réunion du groupe La République en Marche à l'Assemblée, mais il a "un rendez-vous à Matignon" avec la ministre de la Défense.

Edouard Philippe a annulé sa présence à la réunion du groupe La République en Marche à l'Assemblée, a-t-on appris auprès de Matignon, alors que le Premier ministre recevait mardi matin la ministre de la Défense Florence Parly sur fond de négociations budgétaires.

Parly aussi a annulé un déplacement. Le chef du gouvernement, qui a prononcé mardi matin un discours devant le Conseil économique, social et environnemental (Cese), a "un rendez-vous à Matignon" avec Florence Parly, selon son entourage. Son agenda officiel mentionnait sa présence à la réunion des parlementaires REM, devant lesquels il a déjà prononcé un discours samedi. De son côté, la ministre de la Défense Florence Parly a annulé un déplacement dans les Landes "en raison de négociations budgétaires en cours". Lundi, elle avait laissé entendre que ces négociations étaient compliquées en raison de la situation budgétaire de la France. "Ce que j'espère, c'est que nous arriverons à dégager des moyens suffisants". "La question est de savoir quels succès je remporterai", a-t-elle notamment déclaré. 

Dans un entretien au Parisien mardi, Gérald Darmanin, ministre des Comptes publics, a annoncé que l'Etat réaliserait 4,5 milliards d'économies de fonctionnement en 2017, dont 850 millions d'euros pour la Défense.