08/02/2018 - 11h09

Edouard Philippe adresse "un message de soutien" à Nicolas Hulot

© CHARLES PLATIAU / POOL / AFP

Edouard Philippe a adressé jeudi "un message de soutien" à son ministre Nicolas Hulot et n'a "aucune raison de douter de sa parole" après son démenti de rumeurs de harcèlement sexuel, a indiqué Matignon. "Nicolas Hulot s'est exprimé avec sincérité et émotion sur les rumeurs dont il est l'objet depuis plusieurs jours. Ses explications ont été claires, précises, et nous n'avons aucune raison de douter de sa parole. Comme il l'a rappelé, la justice s'est prononcée. Le Premier Ministre a adressé à Nicolas Hulot un message de soutien dans cette épreuve qui l'affecte, lui et sa famille", a indiqué Matignon dans une brève déclaration.

Des rumeurs "ignominieuses". "Avec Nicolas Hulot, le gouvernement est mobilisé pour répondre aux attentes des Français", ajoute-t-on de même source. Pilier du gouvernement, Nicolas Hulot s'est défendu jeudi de rumeurs "ignominieuses" de harcèlement sexuel le visant, assurant n'avoir "pas pensé" à démissionner de son poste de ministre, sans pour autant l'exclure pour protéger sa famille.

"Deux affaires qui n'en sont pas". Au courant de rumeurs qui circulaient depuis plusieurs jours dans les rédactions sur un possible article en préparation, le ministre de la Transition écologique a "pris les devants" pour contrer "un poison lent qui tue", en démentant sur BFMTV tout comportement inapproprié concernant "deux affaires qui n'en sont pas".