EDITO - Hollande : une embellie, pas le printemps

  • A
  • A
EDITO - Hollande : une embellie, pas le printemps
Pour la première fois depuis de longues semaines, la cote de popularité de françois Hollande est repartie à la hausse.@ Reuters
Partagez sur :

Le (léger) sursaut de la popularité du chef de l’Etat montre qu’il parvient finalement à s’imposer. Mais...

Divine surprise pour François Hollande. Alors que le chef de l’Etat était embourbé dans une impopularité record, voilà que sa cote frémit, voire rebondit légèrement. Il a ainsi gagné 5 points dans le dernier baromètre du Figaro Magazine à paraître vendredi, avec 29% d’opinions positives.

>>> Dans son édito politique, Caroline Roux y voit un signe que le président de la République, premier surpris par ces résultats, parvient enfin à se poser, à trouver son style et sa méthode :

Il reste du chemin à faire. Cette petite embellie ne doit toutefois pas cacher que François Hollande reste le président le plus impopulaire un an après son élection, avec sept Français sur dix qui ne sont pas satisfaits de son action. Pour la grande majorité des Français, le compte n’y est toujours pas, et vu les perspectives économiques qui se suivent et se ressemblent, il ne faut pas attendre de revirement spectaculaire.