Ecoutes : Buisson est "un personnage capable de faire du mal"

  • A
  • A
Ecoutes : Buisson est "un personnage capable de faire du mal"
@ REUTERS
Partagez sur :

CONFESSIONS - Son ancienne collaboratrice dément avoir transmis à la presse les enregistrements clandestins de Patrick Buisson.

L’INFO. Elle a décidé de parler pour faire taire les rumeurs et dire sa vérité. Pauline de Préval, collaboratrice de Patrick Buisson pendant 15 ans,à LCI puis sur la chaîne Histoire, assure dans Le Point ne pas avoir retranscrit les enregistrements clandestins de l’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy et encore moins de les avoir fait fuiter. Elle promet d’ailleurs d’attaquer en diffamation ceux qui affirment le contraire.

"Il peut se montrer totalitaire". Passé ces considérations juridiques, Pauline de Préval s’est confiée sur Patrick Buisson, un homme qu’elle connait parfaitement bien. Et le portrait qu’elle dresse n’est pas flatteur, loin de là : "C'est un personnage capable de faire du mal, qui entend avoir une emprise forte sur les êtres, qu'il considère comme étant des prolongements de lui-même. Il peut se montrer totalitaire avec ses proches comme dans ses idées", confie-t-elle au Point.

Quant aux raisons qui ont pu pousser Patrick Buisson à enregistrer tout et tout le monde, Pauline de Préval estime qu’ "étant toujours un paria dans les milieux qu'il a fréquentés, cela pouvait lui permettre de se protéger en cas de problème, mais je n'ai pas de certitude."

sur le même sujet, sujet,
 

ASSURANCE-VIE - Selon son fils, Buisson voulait "se ménager l’avenir"

RÉCIT - Jean-Michel Goudard était un habitué de ces journées élyséennes enregistrées par Patrick Buisson