Economie: Hollande doit être "clair" (Collomb)

  • A
  • A
Partagez sur :

Le sénateur-maire de Lyon, Gérard Collomb, a invité François Hollande à être "clair" vis-à-vis de l'économie et des entreprises, déplorant des "messages parfois contradictoires" dans ce domaine, et a prôné un "socialisme de l'offre", dans une interview au Monde daté de mercredi. "Il est impératif d'avoir un langage clair et de fixer un cap", a déclaré le  maire de Lyon, interrogé sur le contexte actuel de crise.

"Les messages sont parfois contradictoires. Il  (François Hollande) veut réindustrialiser le pays, mais une partie de la gauche continue de signifier aux entreprises qu'elle ne les aime pas. Comment y arriver dans ces conditions?", a-t-il lancé.

"Je ne défends pas les patrons, je défends un socialisme de l'offre. Pas par une vision idéalisée de l'entreprise, mais parce que si  on ne stimule pas le goût de l'innovation, on ne s'en sortira pas", a ajouté Gérard Collomb. "A chaque fois que cela n'allait pas, a-t-il appuyé, on relançait par la dette, gauche et droite confondues. On est arrivé au bout du système".

"On aurait pu assumer plus tôt", a également estimé le sénateur-maire de Lyon, interrogé sur les mesures en faveur de la compétitivité adoptées depuis le début du quinquennat.