Dupont-Aignan : "Les Républicains ont pris des mesures désastreuses"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le président de "Debout la France", candidat déclaré à l'élection présidentielle, justifie pourquoi il n'est pas candidat à la primaire de la droite.

Nicolas Dupont-Aignan n'a pas l'intention de passer par la case primaire. Le président de "Debout la France", qui s'est déjà lancé dans la course présidentielle, a justifié dans la Matinale d'Europe 1 mercredi pourquoi il avait décidé de faire cavalier seul. "Je suis un candidat gaulliste", a-t-il répété, comme pour marquer la différence avec ces Républicains "qui ont pris des mesures désastreuses". "Ils ont fait exploser la dette. Et ils n’ont pas fondamentalement changé pour ces prochaines élections", détaille-t-il.

"Les français sont écoeurés". Fort de ce constat, et considérant qu'il n'est pas "possible de changer la France avec les mêmes personnes", celui qui avait obtenu 1,79% au premier tour de la présidentielle en 2012 retourne donc au front. Selon lui, "les Français détestent la politique à cause de ces personnes, ils n’ont plus confiance et sont écœurés. Et le récent scandale des Panama papers en est la preuve. Tout le monde est pris la main dans le sac. Donc qu’attendent les socialistes et les républicains pour faire le ménage ?", s'interroge-t-il.