Dupont-Aignan : "La France doit appuyer Bachar al-Assad"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

SYRIE - Le président de "Debout la France", candidat aux régionales, estime nécessaire de soutenir l'Etat syrien.

INTERVIEW

Invité d'Europe 1 jeudi matin, Nicolas Dupont-Aignan, tête de liste "Debout la France" pour les régionales en Île-de-France, s'est prononcé pour un soutien de Paris à l'Etat syrien. "La France doit lever les sanctions économiques, rétablir son ambassade à Damas et appuyer Bachar al-Assad", a-t-il déclaré.

Rétablir des relations avec la Russie. Une position qui n'est pas celle du gouvernement français. Sur la même ligne que Barack Obama, François Hollande a fait du départ de Bachar al-Assad une condition sine qua non de la transition démocratique. Pour Nicolas Dupont-Aignan, il est nécessaire de se ranger du côté de Moscou, qui soutient le président syrien. "Il aurait fallu rétablir nos relations complètes avec la Russie", a estimé le président de "Debout la France", alors que François Hollande rencontre Vladimir Poutine jeudi.

Visite d'état à Moscou. Depuis les attentats de Paris, les deux chefs d'Etat se sont considérablement rapprochés. François Hollande jugeant indispensable de coordonner des frappes contre Daech, il est prêt à lâcher du lest sur certaines divergences avec Moscou, comme le départ de Bachar al-Assad. Quant à Vladimir Poutine, qui dirigeait aussi jusqu'ici ses attaques militaires contre des opposants au régime syrien, il a revu sa position depuis que Daech a provoqué le crash d'un avion russe dans le Sinaï.

>>>Retrouvez l'interview de Nicolas Dupont-Aignan en intégralité


Nicolas Dupont-Aignan réclame la "levée les...par Europe1fr