Dupont-Aignan fait le plein face caméra

  • A
  • A
Dupont-Aignan fait le plein face caméra
Dans une station-service de Paris, Nicolas Dupont-Aignan a promis la baisse du prix de l'essence.@ MAXPPP
Partagez sur :

Dans une station-service de Paris, le candidat à la présidentielle a promis la baisse des prix.

Pompe de gasoil à la main, Nicolas Dupont-Aignan prend la pose. Le candidat à la présidentielle de Debout la République (DLR) avait donné rendez-vous aux journalistes lundi dans une station-service des portes de Paris. Un "happening" qui lui a permis de promettre une baisse du prix de l'essence.

"Demain, on peut baisser le prix de 10 centimes"

"Vous allez voir, j'ai une petite surprise pour vous !", a annoncé Dupont-Aignan, devant sa voiture garée à côté d'une pompe à essence. Un assistant arrive alors et colle une affiche sur la pompe : "Avec Nicolas Dupont-Aignan. Baisse immédiate. - 10 cts/l".

"Jamais le prix de l'essence n'a été aussi élevé. J'ai fait mon enquête et j'ai découvert que demain matin, vous pouvez baisser le prix de 10 centimes", assure Nicolas Dupont-Aignan. Pour cela, le président de DLR propose de prendre quatre centimes par litre sur les bénéfices de Total, quatre centimes sur la TIPP (taxe intérieure sur les produits pétroliers, ndlr) dont il restaurerait le caractère flottant, et deux centimes sur la part de la TIPP attribuée aux régions, quasiment toutes dirigées par la gauche.

"Total rackette les Français"

"J'ajoute que je propose de reprendre le contrôle de Total, car c'est une entreprise qui est en train de racketter les Français", dénonce encore Nicolas Dupont-Aignan. Sa proposition de prendre une participation à hauteur de 33% dans le capital de Total coûterait selon lui 35 milliards d'euros. Dans son projet, il propose purement et simplement de "réquisitionner" le géant pétrolier.

Finalement, Nicolas Dupont-Aignan n'aura même pas pu faire le plein de sa voiture. Agacé par la présence du candidat et des caméras, qu'il n'a pas réussi à empêcher de filmer, le gérant de la station-service a tout simplement décidé de couper la pompe.