Duflot moque les critiques de l'UMP

  • A
  • A
Duflot moque les critiques de l'UMP
@ MAXPPP
Partagez sur :

Après la polémique sur la dépénalisation du cannabis, la ministre raille l'opposition.

"Je me demande quelle nouvelle polémique stupide l'UMP tendance lourdauds va tenter de créer pour la journée", peut-on lire sur le compte Twitter de Cécile Duflot, mercredi matin. La ministre du Logement s'est attiré les foudres de l'opposition en prônant mardi la dépénalisation du cannabis, une position inverse de celle du gouvernement et notamment de son ministre de l'Intérieur, Manuel Valls.

Sans attendre la mise au point de Jean-Marc Ayrault, l'UMP n'a pas manqué d'attaquer "le double langage" de la gauche sur cette question. Le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, a jugé "irresponsable" que Cécile Duflot, ait pu rouvrir le débat sans être "vraiment démentie" par le gouvernement. Bruno Beschizza, en charge des questions de sécurité à l'UMP, a, lui, dénoncé une "cacophonie" au sein du gouvernement sur son compte Twitter.

 Interrogé par la chaîne Public Sénat, Jean-Marc Ayrault a simplement déclaré que "le gouvernement (n'avait) rien dit sur ce sujet", une façon de signifier que les propos de Cécile Duflot n'engageaient qu'elle-même. Invité mardi soir au Grand Journal sur Canal +, la ministre du Logement n'a pas dit autre chose, soulignant qu'elle n'avait fait que rappeler la "position" d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV) sur le sujet.