Duflot approuve la "suspension" de l'écotaxe

  • A
  • A
Duflot approuve la "suspension" de l'écotaxe
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - La ministre du Logement dit approuver la décision du gouvernement car "ce n’est pas un abandon, c’est une suspension".

Cécile Duflot, ministre du Logement, était l’invitée d’Europe 1, mercredi matin, au lendemain de la suspension de l’écotaxe par le gouvernement. Pour l’ancienne patronne des écologistes, "il faut comprendre ce qu’est la fiscalité écologique. Elle est pertinente et utile quand elle fait évoluer les pratiques. Cette taxe poids lourd a rencontré des inquiétudes fortes et qu’il faut entendre. C’est la responsabilité des politiques d’être à l’écoute et pas droit dans leurs bottes. Je pense que c’est une bonne décision que le gouvernement soit à l’écoute du pays."



Duflot : "Qu'est-ce que c'est l'autorité ?"par Europe1fr

Interrogée sur ce nouvel échec de la fiscalité écologique, Cécile Duflot assure du contraire : "ce n’est pas un abandon, c’est une suspension pour travailler sur les modalités. Cela existe dans beaucoup de pays européens, dont l’Allemagne, cela permet de dégager des milliards d’euros pour investir dans des infrastructures, notamment ferroviaires, donc on en a besoin".

sur le même sujet

ZOOM - Ce report qui ne plaît à personne... sauf à l'UMP

L'ANNONCE - Ayrault annonce la suspension de l'écotaxe

LE CHIFFRE - L'abandon de l'écotaxe coûterait 800 millions

RETOUR SUR - Un samedi sous haute tension

INTERVIEW E1 - Borloo : "L'écotaxe, une bonne idée dévoyée"

L'INFO POLITIQUE - Cette écotaxe dont le gouvernement ne voulait pas

ZOOM - À quoi sert un portique écotaxe ?