Du cœur et de la neige

  • A
  • A
Du cœur et de la neige
@ REUTERS
Partagez sur :

Du grand cœur de Yade à l’autopersuasion de Woerth, voici les petites phrases de la semaine.

Cœur d’artichaut. "J’ai le cœur assez grand pour en aimer deux", de Rama Yade, sur Europe 1, quand on lui demandait sa préférence entre Jean-Louis Borloo et Nicolas Sarkozy pour représenter la droite en 2012.

Peut mieux faire. "On n'a pas été bons en matière de communication sur la neige, et moi le premier." De François Fillon, lors d’une réunion à l’Elysée, au sujet des abondantes chutes de neige qui ont engendre une vaste pagaille.

Un temps de retard. "Quand il y a des circonstances météorologiques un peu particulières, nos services fonctionnent bien mais toujours avec un décalage de deux ou trois jours…" De Nicolas Sarkozy, au sujet de l’épisode neigeux qui a paralysé une partie de la France.

Travailler plus, tout court. "Dans d'autres pays, les chômeurs ne sont pas indemnisés à perpétuité. En France, on est gentils. C'est l'Etat qui paie. (…) Si on continue à faire les 35 heures et à partir en vacances toutes les cinq minutes, on n'est plus compétitifs." De Serge Dassault, sur Europe 1, au sujet du modèle social français.

Méthode Coué. "La vie est belle, la vie est riante." D’Eric Woerth, sur Europe 1, après son retour à l’Assemblée nationale, et malgré sa mise en cause dans plusieurs procédures judiciaires.