"DSK semble avoir pris sa décision"

  • A
  • A
"DSK semble avoir pris sa décision"
Le reportage sur DSK relance les spéculations.
Partagez sur :

Le documentaire sur le patron du FMI suscite différentes interprétations au sein du PS.

DSK a-t-il fait un pas de plus vers une possible candidature pour 2012 ? Le documentaire diffusé dimanche sur Canal +, retraçant la dernière année du socialiste à la tête du FMI, relance en tout cas une nouvelle fois les spéculations.

Du côté de la rue de Solférino, l'utilité de cette nouvelle opération de communication ne fait pas l'unanimité : "on ne peut pas penser gérer la situation politique telle qu’elle est, avec la montée du Front national et de Marine Le Pen, sans se poser la question de savoir si, en attendant trop longtemps, on ne laisse pas un espace politique, qu'il pourrait être difficile de combler", a prévenu au micro d’Europe 1 le député européen Stéphane Le Foll, proche de François Hollande.

"Froisser certains égos"

Mais pour les soutiens de Dominique Strauss-Kahn, le doute sur ses ambitions se dissipe. Selon le député Jean-Marie Le Guen, sa candidature est annoncée : "il dit lui-même qu’il semble avoir pris sa décision. On voit bien qu’il a toutes les chances d’être candidat. Ça peut, ici ou là, froisser certains égos au Parti socialiste", estime-t-il.

Pour Jean-Marie Le Guen, DSK a "toutes les chances d’être candidat" :

Pour l'heure, il faut encore attendre l'officialisation du choix du principal intéressé. Le directeur général du FMI a confirmé qu'il respectera la calendrier fixé par les socialistes. Ce qui lui laisse jusqu'au 13 juillet pour annoncer sa décision.