DSK l’emporterait sur Sarkozy en 2012

  • A
  • A
DSK l’emporterait sur Sarkozy en 2012
Partagez sur :

C’est le résultat d’un sondage publié jeudi dans Marianne. Aubry, elle, perdrait le duel.

52% contre 48%. Dominique Strauss-Kahn l'emporterait sur Nicolas Sarkozy au second tour de la présidentielle de 2012, selon un sondage CSA pour l'hebdomadaire Marianne, publié jeudi. Par contre, le chef de l'Etat gagnerait l’élection en cas de duel avec Martine Aubry (52% contre 48% des suffrages exprimés).

Un sondage qui intervient alors que DSK a une nouvelle fois laisser plané le doute sur ses intentions en 2012. Interrogé sur un éventuel abandon de son mandat à la tête du FMI pour se présenter à la présidentielle, a répondu jeudi qu'"à ce jour" il avait "l'intention de faire (son) mandat" mais qu’il pourrait "se reposer cette question dans certaines circonstances".

Les pronostics

Au premier tour, selon le nom du candidat socialiste (Martine Aubry ou Dominique Strauss-Kahn), les scores des candidats diffèrent. Nicolas Sarkozy arrive en tête quel que soit le candidat du PS: 32% si c'est Martine Aubry, 29% si c'est DSK. Vient ensuite le candidat du PS, Martine Aubry (19%) ou Dominique Strauss-Kahn (22%).

Dominique de Villepin obtiendrait la 4e place et 10% des suffrages quel que soit le candidat socialiste. François Bayrou recueillerait 12% en cas de candidature Aubry, 10% en cas de candidature DSK.

Chez les Verts, Cécile Duflot obtiendrait 8% dans l'hypothèse Aubry, 9% dans l'hypothèse DSK. Dans les deux cas, Marine Le Pen (FN) est créditée de 9%, Marie-George Buffet (PCF) de 3% et Nathalie Arthaud (LO) de 1%.

Sondage réalisé par téléphone les 2 et 3 février auprès d'un échantillon de 802 personnes majeures inscrites sur les listes électorales (méthode des quotas).