DSK et Sinclair, public d'une fiction politique

  • A
  • A
DSK et Sinclair, public d'une fiction politique
L'écrivain Dan Franck, auteur de la fiction, est un proche du couple@ REUTERS
Partagez sur :

Ils assistaient à la présentation d'une série mettant en scène les coulisses de la politique.

Anne Sinclair et Dominique Strauss-Kahn ont assisté mercredi soir à la projection de la nouvelle fiction politique de France 2 Les hommes de l'ombre dans un cinéma parisien, rapporte Le Monde.

Les deux premiers épisodes de cette série dont la diffusion est prévue le 25 janvier, écrite par un proche du couple, l'écrivain Dan Franck, raconte les coulisses du pouvoir. Les experts en communication ont "la part belle du film", peut-on lire sur le site. "Ces spécialistes de la stratégie et de l'opinion choisissent leur camps, attisent les rivalités, mettent en musique les discours, commandent des sondages, nourrissent les ambitions des candidats", précise le quotidien.

D'autres personnalités politiques étaient présente dans la salle : le conseiller du président de la République Alain Carignon, Philippe Douste-Blazy, le président de la région Île-de-France Jean-Paul Huchon etc.

La série, réalisée par Frédéric Tellier, a rencontré un certain succès. Qualifié de "très juste" par Alain Carignon, il a cependant irrité d'autres spectateurs. "Une attachée de presse s'agace d'avoir vu son double à l'écran demander s'il fallait "coucher" pour obtenir d'un rédacteur en chef une couverture en faveur de son candidat", ajoute Le Monde.