DSK battrait Sarkozy en 2012

  • A
  • A
DSK battrait Sarkozy en 2012
Partagez sur :

Dominique Strauss-Kahn l'emporterait sur Nicolas Sarkozy au second tour de la présidentielle, en réunissant 51% des intentions de vote.

Dominique Strauss-Kahn (PS) l'emporterait au second tour de l'élection présidentielle sur Nicolas Sarkozy, selon un sondage CSA* pour LCP diffusé vendredi.

Selon ce sondage, 51% des personnes interrogées auraient l'intention de voter pour Dominique Strauss-Kahn s'il affrontait au second tour de l'élection présidentielle Nicolas Sarkozy (49%).

En revanche, Nicolas Sarkozy l'emporterait dans les cinq autres hypothèses retenues par l'institut de sondage pour un second tour. Il recueillerait ainsi 51% des voix face au président du MoDem François Bayrou (49%).

Face à la première secrétaire du PS Martine Aubry (47%), il totaliserait 53% des voix, un score identique s'il devait affronter le maire PS de Paris Bertrand Delanoë au deuxième tour.

Le président totaliserait également 55% des voix contre son ancienne adversaire au second tour de la présidentielle de 2007, Ségolène Royal (45%), et 57% face à l'ancien numéro un du PS François Hollande (43%).

* Sondage CSA réalisé les 4 et 5 novembre par téléphone auprès de 910 personnes inscrites sur les listes électorales (méthode des quotas).